• S'enivrer

     

     

     

     

    Il faut être toujours ivre,

    tout est là ; c'est l'unique question.

    Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules

    Et vous penche vers la terre,

    Il faut vous enivrer sans trêve ...

    Mais de quoi ?  De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !

     

    Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé,

    vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue,

    demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge ;

    à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule,

    à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est.

     

    Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge vous répondront, 

    Il est l'heure de s'enivrer , pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps,

     

    Enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse,

    de vin, de poésie, de vertu, à votre guise ! 

     

    Charles Beaudelaire ,

     

     

     

     

     

    « Les visages La douleur »

  • Commentaires

    25
    Samedi 2 Août 2014 à 14:00

    coucou je passe te dire que je pars lundi en vacances dans la creuse pour 10 jours j'espère que tu m'oublieras pas et bonne vacance à toi et je te dis à bientôt portes-toi bien amitié Vero

     

    24
    Samedi 2 Août 2014 à 07:17

    Bonjour Giulia ,Je viens de t'écrire un petit com qui ne s'est pas enregistré .J'espère que celui -ci fonctionnera !Je te souhaite une bonne fin de journée et te fais de gros bisous .

    23
    Samedi 2 Août 2014 à 07:13

    Bonjour Giulia , jolie créa avec cette dame mystérieuse aux yeux masqués , chez moi 2 ou 3 jours de soleil et dès cette nuit pluie que l'on va retrouver dans la journée ! J'espère que tu as meilleur temps  pour profiter pleinement de ce mois d ' Aout .Je te fais de gros bisous en te souhaitant une bonne fin de journée .

    22
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:38

    bonjour

    je passe te souhaiter une bonne journée ici temps couvert  et 28°

    hier soir de la pluie

    amitiés marc

    21
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:14

    coucou je vole de blog en blog et je me pose sur ta jolie page afin de te souhaiter une bonne journeé en ce lundi porte toi bien amitieé vero.....

     

    20
    Samedi 26 Juillet 2014 à 00:20

    coucou mon amie

      encore  des orages de chaleurs  ce soir  

    mais  a la  maison encore bien  lourd

      je   te  souhaite une  douce nuit de  gros bisous 

    19
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:38

    bonjour

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine il fait quand même 36°

    amitiés marc

    18
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:38

    coucou

    je te souhaite une bonne

    journeé en ce vendredi

    ainsi qu'un bon week end

    porte toi bien

    amitieé vero...

    17
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:02

    Bonjour
    Nous voilà déjà arrivé au dernier weekend de Juillet.
    J'espère que vous allez tous et toutes très bien et que vous profitez un max de la chaleur,ici les températures dépassent souvent les 35° au soleil et sont entre coupées d'orages,mais l'été n'est pas trop mal dans l'ensemble.
    Ceci est un copier/coller car je suis toujours en pause et beaucoup d'entre vous sont en pause également.
    Prenez soin de vous.
    Gros bisous et à Bientôt.
    Sophie

    16
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:46

    bonjour

    c'est avec un temps orageux  que je passe te souhaiter une bonne journée

    en ce moment 36° on a eu une pointe de 39°

    amitiés marc

    15
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:13

    coucou je passe dans ton joli espace pour te souhaiteé une agréable journeé en ce jeudi le temps et toujours aussi capricieux porte toi bien amitie é vero...

    14
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:44

    bonne soirée  mon amie

       la  il  fait  bien lourd 

      avant l'orage mais juste  dix minute  sans pluie pfff

     bisous  tout  plein 

    13
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:47

    bonjour ma douce

    tu fait toujours des merveilles

    merci pour tes passages

    pleins de bisoussssssssssssssss

    12
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 13:58

    bonjour

    c'est avec la chaleur malgré que le ciel se couvre de temps en temps il fait en ce moment 35 ° ,c'est temps lourd mais a caractère orageux

    amitiés marc

    11
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:18

    coucou

    bon mercredi a toi

    amitieé vero ...

    10
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:08

    bonjour

    c'est avec le soleil que je passe te souhaiter une bonne journée .

    il y a quelques nuages ,un vent léger  et  32 °

    amitiés marc

    9
    Mardi 22 Juillet 2014 à 11:22

    coucou je te souhaite une agréable journeé en ce mardi et je te remercie pour tes visites et votes porte toi bien amitieé vero...

    8
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:30

    bonjour

    c'est avec un temps mitigé que je passe te souhaiter une bonne journée en ce moment il fait 30° malgré les nuages ,et un petit vent du nord ouest .

    amitiés marc

    7
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:04

    coucou mon amie

      une belle journée chez ma belle  soeur  

    on a  jouer  a la  belote   j'adore  

    la encore  plus  de 30 d  cette ap midi plus de 38 d

      demain jusqu'a  lundi pluie et orage pff

      bonne soirée de gros bisous

    6
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:44

    bonjour

    c'est avec un temps lourd que je passe te souhaiter une bonne journée ,ici soleil et nuages  en ce moment 33° hier on a eu 42°,cela va péter

    amitiés marc

    5
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:35

    bonsoir

    je te souhaite une agréable soireé

    et j'éspére que tu va bien

    moi sa roule

    amitieé vero...

    sublimeeeeeeeeeeee bravo bichette

    4
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:54

    coucou mon amie

      la  chaud  

     je viens  de finir   de  laver ma  terrasse et véranda  oufff  la  c'est propre  jusqu’à  la prochaine pluie  

    je  te souhaite  une belle journée de gros bisous mon amie

    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:57

    Coucou ma belle Giulia, quel beau poème de Beaudelaire. Pour le moment, on s'enivre de soleil, de fleurs, de vent, ça fait du bien car l'automne et l'hiver viendront bien assez vite. Mais, pour le moment profitons-en. Je te souhaite une belle fin de journée, bisou rose tendresse !

    CLARAMANANY725VARIANTE

    2
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:20

    bonjour

    c'est avec la chaleur que je passe te souhaiter une bonne journée en ce moment 38 ° je pense que cela ne va pas durer ,malheureusement .

    amitiés marc

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 11:30

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :